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Atrix Wolfe
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4 août 2007

Age of Conan

Comme vous le savez surement, le 30 octobre 2007 sortira un mmorpg très attendu :


Age of Conan - Hyborian Adventures


Ce nouveau mmo à l'air très interressant car il se veut très réaliste tout en restant dans l'univers de Conan le barbare de Robert E. Howard, très heroic fantasy.
Ce jeu est produit par Funcom (Anarchy Online) et Eidos (saga Tomb Raider).
Le jour du lancement il sera traduit intégralement en français, les serveurs seront aussi localisés en France (donc que des joueurs francophones), et un service client français sera actif.

Les developpeurs veulent que le jeu soit aussi réaliste dans les combats, donc sang qui gicle, décapitation et autres joyeusetés seront présentes. Les combat seront également interactifs, c'est à dire qu'on pourra choisir l'endroit du corps où frapper son ennemi (tête, torse, jambes,...)

Je vous met en vrac quelques informations, pour vous donner une idée :

- Pas de respécialisation prévus
- La configuration qui fais tourner la démo du jeu est un 3.0 GHz, avec 1go de ram, et une carte graphique 256.
- Les musiques de combat sont interactives et dépendent de votre état dans le combat, de l'heure, de la zone...
- Le moteur du jeu se nomme DreamWorld, et est en développement par Funcom depuis 9 ans.
- Il sera possible de se battre à dos de monture.
- Les dégats des attaques portées à dos de monture dépendent de la vitesse de la monture.
- La magie permet de mélanger divers sorts pour en produire un plus puissant.
- Magie et Combat peuvent être joués au clavier, ou à la manette.
- En utilisant la magie, il y a une chance qu'elle se retourne contre vous.
- La magie entraine une corruption de l'âme.
- La mort entraine une pénalité (non-déterminée)
- Quand on meurt, on respawn à un endroit spécifique.
- Il n'y aura pas à aller chercher son cadavre.
- Les 20 premiers niveaux devraient prendre 5 à 10 heures de jeu. (4 fois moins que WoW)
- Il sera possible de sauter les 20 premiers levels si vous les avez déjà fais quand vous créerez un autre perso.
- Les transports se feront par monture, bateau, et d'autres moyens de transports publics.
- Les longues distances vers d'autres royaumes seront instantanées (téléportations,...).
- Pour l'instant, il y aura 8 personnages par accompte.
- Rien n'est prévus pour permettre un transfer de personnage entre 2 serveurs.
- Certaines quêtes seront instancées, d'autres non.
- Funcon est conscient des problèmes dus au camping, et font ce qu'ils peuvent pour réduire le phénomène.
- la Création de personnages inclus la taille des fesses.
- Il est possible d'avoir des vêtement "sociaux" dans les zones sans combats (on va enfin avoir des robasses pour faire style et des sacs à main !!)
- L'expérience PvP est séparée de l'xp PvE.
- Les talents et abilités utilisées en PvP ne pourront être obtenus que par le PvP.
- Vous ne pouvez pas faire uniquement du Raid, vous équiper en stuff T3, et espérer gagner automatiquement face à un combattant PvP de plus haut niveau.
- Il y aura 20 levels de PvP.
- Le PvP est une voie complètement distincte du PvE.
- Il y a 30 régions de prévues dans les 3 royaumes.
- Des patch et des extensions pourront en rajouter plus par le futur.
- Dans les zones de ressources et de construction (villages PvE), les batiments se placent sur une grille simillaire à Sim City.
- Construire une ville demande un effort commun de la guilde: Revendiquer la terre / rassembler des fonds / choisir le type de ville / construire.
- Les villes des ennemis NPC (pour les sièges PvE) mettent plusieurs semaines à se construire.
- Il y aura des bonus à la guilde selon les batiments construits en ville.
- Des batiments seront plus simple à construire que d'autres.
- Vous ne pouvez pas capturer une ville de NPC. seulement la raser.
- L'artisanant n'est pas le but du jeu. Conan est un jeu de combat.
- Tous les items crées seront utiles. Il ne sera pas nécessaire de réaliser des douzaines de dagues pour "level up".
- Le franchissement des tiers se craft se fais uniquement par quêtes (par exemple pour passer de compagnon à expert dans wow).
- Les meilleurs objets nécessiteront l'utilisation de forges appartenant à une guilde, et nécessiteront plusieurs personnes pour terminer l'objet.
- Le système de prime (punir les méchants joueurs avec des primes sur leur tronches) n'est pas promis pour la sortie du jeu. Mais c'est quelquechose que Funcom aimerais mettre en place rapidement.
- Un système de chat vocal pourrait être prévu, mais ne sera réellement inclus que si la qualité du service dépasse celle que les joueurs peuvent avoir ailleurs. (Teamspeak)


Pour voir 132 screens c'est ici


Et voici la traduction presque complète du FAQ officiel (il manque les 2 derniers chapitres que je mettrais en ligne quand il seront traduits) :


GAMEPLAY

Qu'est-ce que Age of Conan - Hyborian Adventures?

Age of Conan est un action-RPG online qui se déroule dans l'univers de Conan, comme décrit dans l'oeuvre de Robert E Howard.

Qu'est-ce qu'un action-RPG online exactement?

Age of Conan prend tous les meilleurs aspects des différents genres pour en faire l'expérience la plus amusante possible. L'action des combats effrénés des meilleurs jeux d'action, une histoire profonde et sensible, ciselée par nos auteurs chevronnés et reconnus, le tout réuni dans un monde en ligne rempli d'autres joueurs pour partager ses aventures et bien plus encore!

Le jeu possède-t-il des éléments de jeu solo?

Les premières parties du jeu seront jouées en solo, et vous développerez votre personnage, à travers une histoire où il faudra s'impliquer, vous devrez vous préparer à des aventures bien plus grandes, après cela. Le jeu sera toujours joué sur des serveurs de jeu en ligne.

Le jeu est-il en tour par tour ou en temps réel?

Le jeu sera orienté action, et même si vous trouverez un ensemble de compétences issues des RPG(les voleurs pourront crocheter même la serrure la plus rouillée, et les Démonologues pourront torturer les âmes de leurs ennemis, par exemple), le système sera basé sur un jeu où il faudra être réactif.

A travers notre système unique de contrôle, nous espérons que les joueurs de tous niveaux pourront aller droit dans le vif du sujet, à savoir le combat et qu'ils pourront guerroyer sur les champs de bataille, aux côtés des vétérans du jeu.

Quelle type de caractéristiques de jeu pouvons nous en attendre?

Absolument tout. Des quêtes fabuleuses(nous ne vous enverrons pas tuer la population locale des rats dans Age of Conan, promis!) qui impliqueront l'exploration de donjons, et des batailles à grande échelle, même des situations de siège!

Le début du jeu sera en solo, et vous vommencerez votre aventure dans le monde du Roi Conan, ensuite, après avoir acquis votre puissance et la capacité de survie, le monde s'ouvre sur un ensemble d'aventures formidables que vous pouvez faire seul ou avec des membres d'une communauté gigantesque!

Alors il faut une connexion internet pour y jouer?

Oui.

Le jeu est-il basé sur les niveaux ou sur les compétences?

Le jeu est basé sur un progression en niveau, plus vous progressez, plus vous pourrez participer à de nouvelles aventures, et vous pourrez prendre part à des batailles épiques avec d'autres joueurs dans diverses régions d'Hyboria.

Combien de races jouables seront disponibles?

Pour les 5 premiers niveaux, vous êtes un "roturier"(“commoner”), sans classe, d'origine Cimmerian, Aquilonian or Stygian. Puis au niveau 5, vous choisissez votre classe parmi 4 archétypes: Mage, Prêtre, Voleur, Guerrier.

Au niveau 20, vous pouvez choisir une classe, parmi 3 ou 4 classes par archétype (14 en tout), qui se divisent en 2 classes spécialisées pour chaque classe au niveau 60.

De plus, vous pourrez choisir 1 profession parmi 4 au niveau 40, ce qui donne un chemin parallèle au développement. Vous pouvez être un artisan (fabriquer des choses), un maître (vous aurez un écuyer), un commandant (adepte du jeu multi-joueurs) ou un général - un expert du jeu de siège.

Y aura-t-il du PvP?

Oui, il y en aura. Nous révèlerons les détails sur le système de PvP un peu plus tard.

Comment fonctionne le système de combat?

Il y a 3 grands aspects de l'action dans le jeu. Chacun d'entre eux fournira une situation de gameplay différente et dynamique pour le joueur.

Qu'est ce que le "Real Combat"?

C'est notre système de corps-à-corps multi-points. Vous frappez avec votre arme où vous désirez. Ce système permet aux joueurs de diriger et combiner les coups pour causer des blessures efficaces et brutales, ou de les enchaîner pour créer plus de dégâts. Vous devriez "sentir" la puissance de votre personnage quand vous vous battez, et sentir la puissance de chaque coup.

Le "Real Combat" est facile à apprendre et permet de créer une expérience mêlant la nature lente et studieuse du joueur de RPG traditionnel et la vélocité du joueur de FPS. La première fois que vous y goûterez, il est même possible que vous ne vous en rendiez pas compte, tellement vous frapperez joyeusement sur vos cibles. Avec l'expérience, vous constaterez que certaines attaques vont bien ensemble. Quand vous apprendrez à les imbriquer en enchaînements, vous deviendrez une machine dansante de mort brutale. Le même système s'applique également au combat à distance et au lancer de sorts. Dans les 2 cas, le moteur "Real Combat" vous permet d'enchaîner les coups pour former des nouveaux effets fantastiques.

Le "Real Combat" fonctionnera aussi quand vous serez sur une monture.

Que voulez vous dire par Combat en Formation?

C'est un nouvel aspect du gameplay multi-joueurs. Dans les RPG précédents, vous avez vu des formations, comme dans la série “Baldurs Gate”. Dans Conan, vous pouvez pour la première fois, non seulement avoir une formation, mais être en contrôle direct de votre personnage, les NPCs, et les autres joueurs...

Le chef de la formation peut décider de la formation et du degré de liberté de chaque membre. La formation sert également de système de voyage coopératif, founissant des effets bénéfiques à l'équipe, puisque la cohésion de la formation elle protège les membres qui sont à l'arrière. Les formations donnent des bonus aux membres, et offrent une nouvelle profondeur au RPG. Dans certains cas, il sera nécessaire de choisir la bonne formation pour survivre.

Et le système de siège?

En tant que joueur, vous pouvez coopérer avec d'autres joueurs en construisant des cités, avec des murs, des tours et des forts, qui protègent des cibles plus vulnérables, telles les maisons, les tavernes et les marchands. Dans les mêmes régions, vous verrez les forces du Mal comme les Picts, qui non seulement construiront leurs cités comme avec une IA de RTS, mais pourront également assiéger votre cité. Averti de tout cela, vous devrez rentrer et protéger vos murs contre les catapultes ennemies et les hordes de monstres qui s'infiltrent par la moindre brêche.

Oui, la seule vraie manière de combattre ce mal est de se réunir avec ses amis et de faire subir le même sort à ses ennemis. Assiégez leurs tours, écrasez les, et voyez la vermine implorer votre pitié lorsque vos catapultes chanteront leur hymne de mort et de destruction. Naturellement, la pitié n'existe pas dans les temps hyboriens. Une mort rapide serait un excès d'amitié pour(ou par) vos ennemis. Les batailles massives cachent toutes sortes de cruauté et d'héroïsme.

LE MONDE DE CONAN

Dans l'univers de Conan, quand se situe le jeu?

Le jeu prend place juste après le livre “The Hour of the Dragon”, l'ère où Conan est le roi d'Aquilonie. Ce roman est considéré par beaucoup comme un des plus forts d'Howard, et nous donne un morceau de choix pour entrer dans l'univers de Conan.

Pourrai-je 'être' Conan?

Non, Conan ne sera pas un personnage jouable, vous jouerez dans le monde du Roi Conan, plutôt. Vous pouvez en quelque sorte voir l'aventure en jeu comme des échantillons de l'histoire de Conan, et autant de façons de le connaître. Ceci vous rapprochera petit à petit du grand Roi d'Aquilonie, de sa cour et qui sait? peut-être le rejoindre à sa table d'honneur!

Serez vous fidèle aux écrits d'Howard?

Le monde qu'a créé Howard est un endroit sombre et inhospitalier et nous voudrions rester très fidèles aux sensations et à l'atmosphère qui s'y rattachent. Evidemment, Howard a écrit ses livres dans les années 30, bien avant la seconde guerre mondiale, Martin Luther King ou encore la révolution sexuelle des années 60, et certains de ses thèmes et personnages sont des créations de son temps qui heurtent nos sensibilités modernes, donc Age of Conan ne sera pas sans saveur et une simple exploitation d'une licence. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que le monde de Conan ne sera jamais politiquement correct et nous espérons que le jeu saura capter tous les éléments de l'oeuvre d'Howard qui font ce qu'elle est!

Quel public pensez vous que le jeu aura?

Un public mûr("Mature" = M-Rated = 17 ans et plus).


GENERAL

Pour quand le jeu est-il prévu?

Nous n'avons pas arrêté de date, mais nous espérons le sortir pour la première moitié 2006.

Sur quelles plateformes sera-t-il disponible?

Le jeu est développé pour des plateformes Windows, actuellement.

Le jeu sera-t-il basé sur un abonnement comme les produits MMOs ou gratuit comme les FPS et RTS online?

La structure de facturation n'a pas encore été décidée pour le moment. Revenez plus tard pour plus de précisions.

INFOS GENERALES

1.1 Qu'est-ce qu'un MMO?

MMO est un acronyme pour Massively Multiplayer Online Game (Jeu Massivement Multijoueurs), qui est un terme utilisé afin de désigner des jeux de rôles en ligne sur Internet à univers persistants, permettant à des centaines voir des milliers de personnes de jouer simultanément sur le même monde.
Les joueurs peuvent se rencontrer, jouer ensemble et créer un univers social persistant en ligne.

1.2 Qu'est-ce que Age of Conan?

Age of Conan est un MMO basé sur la licence fantastique de Conan crée par le célèbre auteur Robert E. Howard. Se déroulant en -10.000 av JC dans le monde d'Hyboria, le jeu offre aux joueurs une unique opportunité de vivre virtuellement dans un monde hautement détaillé avec des milliers d'autres joueurs. Dans ce monde brutal et barbare, les joueurs embarquent pour une aventure pleine d'actions sur les traces du plus grand héros fantastique au monde. Vous pourrez rencontrer les amis comme les ennemis de Conan, affronter des démons et des monstres décrits dans ces 70 ans d'histoire qui composent la Saga de Conan, et seuls les plus braves pourront tenter de mériter une place à la propre table du roi Conan. Vous pourrez également vous engager dans des guerres de guildes et vous aventurer dans des quêtes reproduites fidèlement des écrits de Robert E. Howard.


1.3 Sur quel support sera distribué le jeu? Et quel est sa date de sortie?

Age of Conan sera premièrement édité sur Windows pour PC, et sa date se sortie est prévue pour Octobre 2007.
(NDR: Le jeu a également été annoncé pour Xbox360. Cette version arrivera bien plus tard que sur PC, mais comportera de nouvelles zones.)


1.4 Qui va publier et distribuer le jeu?

Age of Conan est co-publié par Funcom et Eidos. Eidos est connu pour avoir publié des titres tels que Tomb Raider et Hitman, tandis que Funcom possède une grande expérience du jeu massivement multijoueur au travers de leur MMO précédent: Anarchy Online.

1.5 Qu'est-ce que la licence Conan?

Conan le barbare a été créé par le célèbre écrivain Américain Robert E. Howard dans les années 1930. Les histoires de Conan entrainent le puissant barbare dans des voyages fantastiques époustouflants au travers du vaste monde imaginaire d'Hyboria. Durant ces 70 dernières années, une multitude de Livres, comics, et même des films ont été crées sur cette licence. En conséquence, l'univers d'Hyboria est incroyablement développé. De nos jours, l'univers de Conan est plus fort que jamais, avec plus de 45 compagnies travaillant sur la licence.
Les histoires de Conan sont principalement connues pour leur caractère brutal et mystique.
(NDR: la licence de Conan est extrêmement connue et développée dans les pays anglophones. Tout autant que Star Wars, ou le Seigneur des Anneaux et bien que méconnue en Europe, l'univers d'Hyboria est un des grands piliers fondateurs de l'héroic fantasy )

1.6 Devrons-nous souscrire à un abonnement pour jouer?

Oui, il y aura un abonnement mensuel payant. Le prix n'est pas encore déterminé, mais de toute évidence, il restera dans les normes habituelles du genre. Les 30 premiers jours d'abonnement seront offerts à l'achat de la boite de jeu.
(NDR: Il faudra donc payer également la boîte de jeu en plus.)

1.7 Prévoyez-vous une Beta?

Oui, le jeu est déjà en Beta Fermée, et est testé en ce moment-même par nos développeurs ainsi que notre équipe de contrôle qualité. A mesure que nous nous rapprocherons du lancement, de plus en plus de testeurs externes seront inclus en Beta. Les annonces quant à la procédure pour vous inscrire à la Beta seront postées sur le site officiel.
Une inscription sur les forums officiels, ou à la newsletter est judicieux si vous désirez rejoindre la beta.

1.8 Quels points vont mettre Age of Conan en avant par rapport à d'autres jeux online?

Un des buts principaux d'Age of Conan est d'améliorer la formule classique des MMO, et de conduire le genre dans une nouvelle direction. Ainsi, Funcom s'est concentré à rassembler les meilleurs morceaux d'autres MMO, tout en créant de nouveaux systèmes aussi innovants qu'amusants. Jouer à Age of Conan doit être une expérience nouvelle et excitante.

Une des caractéristiques principales d'Age of Conan est son unique système de combat qui est un grand bon en avant pour le genre, aussi bien du point de vue technologique, que du point de vue des sensations de jeu.
Alors que de se battre dans la plupart des MMO nécessite de cibler en cliquant une cible, activer le mode combat, et ensuite cliquer une combinaison d'icônes, le combat dans Age of Conan gravite autour de ce que nous appelons le Système de Combats Réels (Real Combat System).
Dans cette approche novatrice du genre, au corps-à-corps, vous ne ciblez rien directement. Vous vous déplacez vers vos ennemis et commencez à frapper avec votre arme librement dans une direction en temps réel à l'aide des touches directionnelles, ou même d'une manette.
Vous pouvez créer des combos dévastateurs qui mèneront vers de violents coups spéciaux, et le combat s'en ressent très dynamique, excitant, et surtout... réel.
Pour le tir à distance, vous aurez à tendre votre arc, viser manuellement dans une vue à la première personne, ou d'au dessus de l'épaule pour toucher vos ennemis.
C'est une première pour un MMO. (NDR: hurm... Neocron? Planetside?)
Les Mages seront capables de combiner des séries de sorts dans le "Tissage de sorts" qui pourront obtenir des résultats dévastateurs.
De plus, il y aura du combat sur montures dans le jeu, les joueurs pourront monter des chevaux, des chameaux. (NDR: et même des Mammouth pour les sièges.)
Vous pouvez vous battre sur le dos de ces créatures avec une épée, ou une lance pour un maximum de dégâts.
Age of Conan est également le premier MMO à être classifié "Mature 16+" ce qui nous permet de recréer de véritables batailles sanglantes et donc de rester fidèle à l'Histoire de Conan.

Tout en possédant toutes les fonctionnalités que vous attendez d'un MMO à part entière, Age of Conan possèdera en plus un mode solitaire au début du jeu. Vous évoluerez dans une histoire sombre dont vous être le héros. Après un moment, vous commencerez à rencontrer d'autres joueurs, mais vous serez capable d'alterner entre solo et multijoueur durant les 20 premiers niveaux de votre personnage. Passé cette étape, c'est uniquement massivement multijoueur. (NDR: La partie Solo est annoncée comme jouable sans abonnement)
C'est une complète nouvelle approche qui dirige le joueur dans une histoire entraînante, et cela signifie que nous pouvons raconter une histoire riche et intéressante pleine d'interaction avec le monde au travers de quêtes.

Dernier point, mais pas le moindre: Age of Conan comporte également un système de gestion de Guildes très complet.
Le Système en jeu permet de créer des villes entières, de combattre d'autres joueurs ou l'ordinateur pour le contrôle des villes et des ressources.
Il y a encore de très nombreuses choses à dire sur Age of Conan, et vous pouvez vous attendre à trouver un monde vaste remplis de PvE et de PvP.

1.9 Qui est Funcom ?

Funcom est un développeur norvégien de jeux établi en 1993. Funcom a créé plus de vingt jeux sur PC et consoles. Les produits les plus connus de Funcom sont Anarchy Online, MMO de Science fiction, le jeu récompensé "The Longest Journey" ainsi que, Dreamfall : The Longest Journey. (suite du précédent) Le siège social de Funcom est situé à Oslo (Norvège). En outre, Funcom possède des bureaux aux Etats-Unis, en Suisse et en Chine. Plus de 230 personnes de plus de 25 nations différentes sont employés de Funcom. La compagnie est référencée à la bourse d'Oslo sous le nom: FUNCOM.

1.10 Quelle configuration est requise pour jouer l'âge de Conan ?

La configuration requise pour jouer à Age of Conan n'a pas encore été déterminée. Le jeu sera fortement modulable pour permettre des arrangements selon votre machine.

1.11 Que signifie « être un Titre de lancement de Windows Vista »?

Age of Conan est un « titre de lancement de Windows Vista ». Ceci signifie que Funcom coopère avec Microsoft durant le développement de Age of Conan pour assurer qu'il tire profit de Windows Vista, le nouveau système d'exploitation de Microsoft. En conséquence, Age of Conan sera le premier jeu en ligne à bénéficier également de DX10, ce qui permet à Funcom de fournir un monde de jeu bien plus détaillé que la normale aux joueurs. Le jeu peut également être joué sur DX9.

1.12 Où puis-je trouver les dernières informations sur le jeu ?

Vous trouverez toutes les dernières informations en Anglais sur le site Web officiel www.ageofconan.com. Ce site représente notre portail Commercial, permettant aux visiteurs d'avoir un bref aperçu du jeu.
Notre site principal pour la communauté se trouve à l'adresse: http://community.ageofconan.com
Vous y trouverez des informations beaucoup plus poussées sur le jeu, ainsi que des forums de discussion, ou encore la possibilité de vous inscrire à la newsletter.
(NDR: rappelons que la newsletter peut permettre de gagner des prix, ainsi qu'un objet unique qui vous sera remis des mains du roi Conan à la sortie du jeu).
Et vous trouverez les infos en Français sur votre dévoué Fansite: http://aoc.mondespersistants.com.


1.13 Age of Conan sera t-il localisé dans divers pays?

Oui, Age of Conan sera localisé. Au lancement, le jeu sera au moins traduit en Français et Allemand, avec traduction du jeu, des serveurs locaux, et un service clientèle sur place. D'autres langues pourront être ajoutées.

COMBAT REEL

2.0 Comment fonctionne le système de combat dans Age of Conan?

Une rapide réponse pourrait être : comme nul autre MMO auparavant. Une des caractéristiques-clé de Age of Conan est son approche révolutionnaire du combat temps réel. Le système de « Combat Réel » conduit les joueurs au cœur des batailles et fait d’eux les acteurs de ces batailles. Ceci signifie qu’un contrôle total des attaques leur est confié en temps réel. Les combattants sont de fait bien plus impliqués et doivent prendre des décisions stratégiques concernant leur relation à l’ennemi. Ceci est le « Real Combat System » (système de combat réel). Il promet l’apport d’un élément unique au combat MMO traditionnel.

2.1 Qu’est-ce que le Real Combat System?

Lorsque le combat fait rage dans Age of Conan, que ce soit à l’épée, avec une hache ou une autre arme de corps-à-corps (mêlée), vous devez orienter vos armes dans une certaine direction en temps réel. Alors que dans d’autres MMO, vous n’avez qu’à viser et cliquer sur « Fight », dans Age of Conan, vous devrez effectuer vos coups vous-même dans l’une des 6 directions différentes. Ceci rend les combats plus intéressants en termes d’action, et vous obtenez un bien meilleur contrôle des aptitudes de combat de votre personnage. A l’aide du système de visée unique de AoC, vous pouvez également toucher plusieurs ennemis en un coup. Donc si votre épée tranche à travers deux ennemis côte-à-côte, les deux seront affectés. Tout ceci est donc, en un mot, réel.

2.2 C’est génial pour les combattants au corps-à-corps. Mais que devient le combat à distance ?

Les joueurs qui aiment combattre avec des armes de jet seront également bénéficiaires du Real Combat System. Alors que dans la plupart des MMO, vous vous équipez d’un arc et vous cliquez sur « Feu », et observez votre personnage tirer ses flèches automatiquement, dans Age of Conan, vous devrez bander votre arc vous-même, viser et tirer manuellement, comme vous le feriez dans un jeu solo. Ceci rend l’archerie plus exigente, mais cela la rend incroyablement plus passionnant.

2.3 Est-ce que cela signifie que les compétences du personnage sont obsolètes ?

Pas du tout. Age of Conan dispose d’un système de compétences (skills) élaboré. Il s’agit toujours d’un jeu de rôle, et vous aurez des compétences diverses et variées pour vous rendre puissant et flexible. Les joueurs devront faire augmenter celles-ci par des points d’expérience qu’ils gagneront par le combat. Il y aura également une évolution de compétences séparée pour l’artisanat et le PvP. Le Real Combat System est seulement une façon d’ajouter plus d’humanité et d’interaction à un genre qui est généralement connu pour ses combats relativement statiques et non interactifs.

2.4 Quelles sont ses formations de bataille personnalisées dont je ne cesse d’entendre parler ?

Ceci est une autre caractéristique spéciale dans Age of Conan. Les joueurs (ainsi que les ennemis contrôlées par l’ordinateur) seront capables de créer des formation qui augmenteront les dégâts infligés par les participants, ou leurs défenses, ou encore leur donneront des types d’attaques spéciaux. Une formation aura un chef qui peu désigner des places en formation pour les différents joueurs. Les joueurs devront rester à la place indiquée pour que la formation atteignent son potentiel maximal. Le combat en formation sera naturellement très utile en bataille PvP, mais jouera également un rôle vital en PvE. Vous pouvez sortir d’une formation à n’importe quel moment, mais le fait d’être en formation augmentera vos chances de victoire. Beaucoup de formations fonctionnent sur un mode pierre-ciseaux-papier. Par exemple, si une formation de cavaliers fond sur vous, une formation de lanciers pourra les défaire. (NDR: une vieille information parlais d'actions spéciales de groupes, déclenchées par le leader permettant que tout le monde sorte un arc pour une volée de flèche, ou une lance afin de réceptionner la cavalerie. Par exemple, la présence d'un archer dans le groupe débloquerais l'attaque de groupe « volée de flèches » et fournirais un bonus de maîtrise d'arc au groupe.)

2.5 Est-il possible de se battre sur sa monture ?

Absolument. En tant que joueur, vous pourrez acquérir des montures, telles qu’un cheval ou un chameau, et une part centrale du système de combat consistera à vous battre sur le dos de cette monture. Non seulement il est possible de donner des coups d’épée à cheval, mais cela pourra vous aider à faire plus de dégâts. Les joueurs pourront par exemple s’équiper d’une lance, qui devient particulièrement meurtrière dans ce cas-là.


2.6 Alors la façon de monter à cheval déterminera les dégâts infligés ?

Oui. Votre monture peut soit marcher au pas, soit trotter, soit galoper et la vitesse à laquelle vous allez détermine les dégâts infligés. Par conséquent, une attaque coordonnée qui fait mouche en galopant sera difficile à maîtriser.

2.7 Quel niveau de violence y aura-t-il dans les combats ?

Rester fidèle à l’œuvre de Robert E. Howard et à la licence Conan revient à dire que les combats seront sanglants, barbares et brutaux. Age of Conan sera un jeu interdit aux moins de 16 ans (Rated « M » for Mature). Ceci permet à Funcom de fournir une image plus authentique des combats, par rapport aux MMO traditionnels. Il y aura du sang, des décapitations et la violence sera à la fois visuelle et implicitement ancrée dans l’histoire.

2.8 Comment contrôlera-t-on ses attaques ?

Funcom a tenté de prendre le meilleur des systèmes de jeu des MMO précédents, couplé au Real Combat System. Contrairement à la plupart des MMO, vous ne combattrez pas uniquement en cliquant une série d’icônes. Vous devrez utiliser le clavier ou la manette de jeu pour frapper dans certaines directions et vous devrez viser manuellement. Il y a en définitive d’immenses opportunités stratégiques, mais le système de base sera assez facile à prendre en main dès le début du jeu.

2.9 Pourra-t-on esquiver ou bloquer dans le jeu ?

Oui on pourra. Mais vous n’appuyez pas sur une touche blocage ou esquive pour empêcher les touches ennemies. L’esquive ou le blocage sont déterminés par des calculs sur les compétences. Vous pourrez utiliser le terrain à votre avantage en courant derrière des couverts. Ceci est très dynamique.

2.10 Comment fonctionne le ciblage dans Age of Conan?

Il n’y a pas de ciblage à proprement parlé dans Age of Conan, du moins pas au sens traditionnel. Vous n’atteignez pas une cible en la cliquant et en l’engageant. Vous devrez effectivement vous placer et tirer dans la direction de l’ennemi. Vous devez donc constamment vous assurer que vous faites face à l’ennemi et que vous êtes suffisamment proche pour le toucher. De plus, si vous frappez plusieurs ennemis à la fois, vous les toucherez tous. Vous pouvez donc charger une foule d’ennemis et les tous les frapper à la fois en effectuant une attaque de mêlée large. Ceci rend le combat bien plus dynamique, passionnant et effréné. En combat à distance, vous devrez correctement cibler l’ennemi pour le toucher.

2.11 Est-il possible d’empiler les attaques ?

Oui, mais peu. Lorsque vous effectuez un coup, le jeu empile l’attaque dans la suite de l’engagement et lorsque l’attaque en cours est terminée, la suivante est décochée. Vous pouvez donc planifier vos attaques, si vous le souhaitez. Ou alors vous pouvez vous battre dynamiquement et donner des coups dès que les précédents sont finis. Il n’y aura pas de système de macro pour le combat en temps réel.

PVP ET SIEGE

3.0 Que signifie PvP ?

Le terme PvP est l’acronyme pour Player versus Player (Joueur contre Joueur ou JcJ dans certains jeux) qui désigne le combat entre joueurs. L’opposé de PvP serait PvE (Player versus Environment) qui est utilisé pour les combats entre les joueurs et une entité contrôlée par un ordinateur. Age of Conan regorge de ces deux types d’actions.

3.1 Le système de combat temps réel sera-t-il également applicable à l’action PvP ?

Bien sûr. Le « système de combat réel » ou Real Combat System est la seule façon de se battre dans la totalité du jeu. Lorsque vous combattez d’autres joueurs, vous utilisez les mêmes règles et la même dynamique de jeu que lorsque vous combattez l’environnement. Pour empêcher les exploitations du système, il pourra exister certaines subtilités.

3.2 Alors je pourrai combattre d’autres joueurs ?

Bien sûr. Age of Conan dispose d’un système de PvP profond dans lequel vous pouvez vous mesurer à d’autres joueurs dans différents modes et environnements. Il y aura trois modes principaux de PvP : Siège, arènes et combat de taverne.


3.3 Tout le monde peut attaquer n’importe qui ou y a-t-il des limitations ?

Le combat entre joueurs est consensuel parce qu’il est limité à certaines zones du monde. Si vous voulez éviter le PvP, tout ce que vous avez à faire est d’éviter ces zones. Les Royaumes Frontaliers sont la région principale pour le PvP de masse. Les guildes de joueurs se battront là-bas pour la conquête de châteaux forts. Il est possible que des serveurs PvP libres soient ouverts si suffisamment de joueurs le réclament.

3.4 Que sont les Royaumes Frontaliers ?

Le Roi Conan a déclaré les inquiétants Royaumes Frontaliers, au Nord de l’Aquilonie, ouverts. Les campements dans cette région sont soutenus par des membres de la Court de Conan. Ceci signifie que les joueurs peuvent construire leur propre château ou leur fort dans ces contrées. Le fief doit être défendu contre les autres guildes qui désirent ces zones hautement lucratives. Les Royaumes Frontaliers sont, en général un endroit meurtrier où il est sage de regarder où l’on met ses pieds.

3.5 Alors les Royaumes Frontaliers sont le seul endroit où on peut faire du PvP ?

Non. Il existe d’autres endroits où il est possible d’attaquer d’autres joueurs. Vous pouvez par exemple vous battre à la taverne, une fois que vous êtes suffisamment saoul, ou vous pouvez participer à des arènes de combat. Cependant, les autres joueurs ne pourront généralement pas vous faire de mal hors des Royaumes Frontaliers, sauf si vous le désirez.

3.6 Alors que sont les forteresses ?

Les forts sont des structures que les joueurs peuvent construire et maintenir dans les Royaumes Frontaliers. A travers les Royaumes Frontaliers, il y a une quantité limitée de zones constructibles. C’est pourquoi, les autres guildes essaieront certainement de prendre votre forteresse ou de la réduire à néant par le biais de machines de siège, telles que les catapultes. En utilisant les ressources collectées telles que le fer, la pierre et le bois, les joueurs peuvent construire des forts en montant des murs et en bâtissant même des étables pour accueillir la cavalerie. Il est également possible d’ajouter des gardes dirigés par l’ordinateur.

3.7 Donc il n’y a que les grandes guildes qui auront assez d’hommes pour conserver un fort ?

La construction, le maintien et la défense d’un fort utilisent énormément de ressources et d’hommes, et il n’est pas du ressort de toutes les guildes de pouvoir le faire. Cependant, dispersées à travers les Royaumes Frontaliers, vous trouverez des tours qui fonctionnent comme des mini-forts et qui peuvent être capturées et tenues bien plus facilement par de petites guildes. Elles ne donnent pas les mêmes avantages que les forts, mais il faudra toutefois les mériter.


3.8 Comment une guilde peut-elle capturer mon fort ou ma tour ?

Il est évident que garder une tour vingt-quatre heures par jour n’est pas très amusant. Il y aura donc des périodes spécifiques pendant lesquelles un fort est ouvert aux attaques. Une guilde attaquante devra construire une tente de guerre à l’extérieur du fort et votre guilde aura un temps limité pour rassembler ses forces et préparer la défense. La guilde attaquante devra descendre votre structure par quelque moyen que ce soit, par l’épée, les chevaux, les arcs, les haches mais également les machines de siège.


3.9 Peut-on se battre lorsqu’on est saoul ?

Bien sûr. Les rixes de taverne est un type spécial de PvP conçu comme une entrée de tout un chacun dans le PvP, sans aucune considération de niveau, et sans le risque des champs de bataille. Vous pourrez aller dans une taverne, acheter de l’alcool et vous saouler, mais vous devez être concient des limites. Être saoul a des effets visuels évidents. Plus vous buvez, plus vous en voudrez, mais moins vous aurez de chance de toucher l’ennemi ! Votre niveau d’expérience et votre équipement ne jouent aucun rôle dans ces combats et tout dépend de votre compétence de frappe votre seule arme et votre niveau d’ébriété.


3.10 Quels sont les avantages de l’implication dans le PvP ?

C’est amusant. OK. Mais Funcom a également essayé de donner au PvP une place dans l’univers de jeu. Un avantage évident est celui de pouvoir rejoindre une guilde et se battre pour la conquête de forts dans les Royaumes Frontaliers, ce qui vous donnera des bonus dans le jeu. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de vous impliquer dans cet aspect sociopolitique du jeu pour vous amuser. Il existe également un système de « Monnaie Sanglante » qui est une monnaie alternative que vous gagnez en défaisant d’autres joueurs. La Monnaie Sanglante peut être utilisée pour acheter de l’équipement et des avantages non accessibles avec de la monnaie régulière. Combattre d’autres joueurs ouvrent également d’autres avantages puisque vous suivez un avancement parallèle du PvP dans Age of Conan.

3.11 Il y a donc un avancement PvP et un avancement PvE ?

Oui. Il y a vingt niveaux PvP en plus des niveaux normaux. Vous gagnez des niveaux de PvP en vous battant avec d’autres joueurs, et ceci vous ouvre de nouvelles compétences.

3.12 Le PvP représente-t-il la totalité du contenu haut level?

Oui et non. Le PvP d'Age of Conan est une des nombreuses fonctionnalités principales du jeu.
Vous pouvez choisir de l'ignorer complètement, ne jamais vous rendre dans les Royaumes Frontaliers, dans une Arène, ou dans un Bar.

Le monde d'Hyboria est incroyablement riche de Mythes et d'endroits exotiques, et nous vous garantissons des heures et des heures d'aventures au travers des plus magnifiques endroits que vous ayez jamais vus, infestés par les monstres inimaginables.

Il y a des quêtes à réaliser, des raids à faire, des villes contrôlées par l'ordinateur à écraser, des donjons à explorer, et des trésors à trouver, et ceci même au plus hauts niveaux du jeu.

3.13 Les sièges sont-ils uniquement possibles dans les Royaumes Frontaliers ?

Non. Les sièges existent en fait en trois formats différents. Un ce ceux-ci pour les Royaumes Frontaliers dans lequel, les guildes peuvent utiliser des machines de sièges, comme les trébuchets ou catapultes pour faire tomber un fort. Les deux autres sont réservés aux cités de joueurs dans lesquels les joueurs peuvent défendre leur ville avec des machines de siège, ainsi qu’attaquer une ville voisine pilotée par l’ordinateur. Vous pourrez donc participer à des sièges dans les Royaumes Frontaliers et dans les villes de joueurs, mais seuls les sièges des Royaumes Frontaliers seront des sièges PvP.

CLASSES ET TALENTS

4.1 Pouvons- nous choisir une classe dès le début du jeu?

Non, lorsque vous commencez à jouer, le choix d'une classe n'est pas permis. La création du personnage au début du jeu ne consiste qu’à modéliser le personnage que vous voulez être, (modifiant leur taille, leur musculature, la forme de leur visage, ou même l’âge de leur peau, et ainsi de suite ) et vous n’avez d’autres choix que cela. Bien sûr, vous devez choisir la race et le sexe du personnage, mais c’est tout. Vous n’avez pas à prendre des décisions quant à la profession du personnage, jusqu'à se qu'il arrive au niveau 5.

4.2 Donc on choisit une classe au niveau 5 ?

Non, vous choisissez un Archétype au niveau 5. Les Archétypes sont Soldat, Mage, Prêtre et Voleur. Chacun d’eux apportent différents bénéfices, pénalités, avantages et désavantages. Nous utilisons ce système pour que vous n’ayez pas à faire les décisions les plus difficiles dès le départ - les 5 premiers niveaux sont là seulement pour jouer, en espérant que cela vous donne assez de sensations pour vous donner une idée sur l'Archétype que vous voudrez jouer. Au niveau 5, vous n’aurez qu’à choisir un Archétype qui correspond le plus à votre style de jeu.

4.3 La profession de notre personnage évolue-t'elle après cela ?

Absolument. Dès que vous parviendrez au niveau 20, vous serez capable de choisir une des différentes classes qui font toutes parties de l’Archétype que vous aurez choisi. Le Soldat peut, par exemple, devenir un Gardien, un Conquérant ou un Templier Noir. Chacune d’elle a ses avantages et ses désavantages, et elles aident à évoluer dans les spécialités que vous avez jouez dans les 20 premiers niveaux. Chacun des 4 Archétypes a différentes classes parmi lesquelles vous pourrez choisir.

4.4 Quelles sont exactement les classes qui seront à notre disposition?

Les classes disponibles sont déterminés à partir de l’Archétype que vous aurez choisi auparavant et de la race du personnage. Toutes les races n’ont pas accès à toutes les classes, ainsi vous aurez donc à faire un choix conscis sur quelle sorte de personnage vous désirez jouer. Cette information est donnée au début du jeu. Les classes permises pour les Archétypes dès le niveau 20 sont :

       

* Soldat :
              - Gardien
              - Conquérant
              - Templier Noir

       

* Prêtre :
              - Prêtre de Mitra
              - Scion de Set
      - Duide des Tempêtes
              - Chaman Ours

    

   * Voleur :
      - Assassin
              - Barbare
              - Rôdeur

        * Mage :
              - Liche
              - Nécromancien
              - Hérault de Xotli
              - Démonologiste


4.5 Y aura-t-il des classes dédiées à l’Artisanat?

Non, vous ne choisirez pas une classe d’Artisanat comme si vous choisissiez une classe ordianire. Il y a définitivement une place dans le jeu pour les Artisans, et vous aurez la possibilité d’en devenir un, mais l’Artisanat est une autre sorte du système de classe dans Age of Conan appelée " Classes de Prestige ". Plus tard dans le jeu vous pourrez choisir une Classe de Prestige que vous développerez parallèlement avec votre Archétype. Artisan est l'une de ces Classes de Prestige, et en tant qu’Artisan vous aurez accès à toutes les compétences d'Artisanat, alors que les autres Classes de Prestiges n’auront accès uniquement qu’à une ou deux voies d’Artisanat.

4.6 Quelles sont les Classes de Prestige présente dans Age of Conan?

Il y a 4 Classes de Prestige différentes dans le jeu : Artisan, Seigneur, Commandant et Maître. Chacune d’elle a donne des avantages extrêmement précieux qui peuvent être utilisés autant en solo qu’en groupe, et chacunes ont des compétences et des capacités spécifiques non négligeable. Le Commandant peut, par exemple, agrandir les groupes et utiliser des formations spéciales pendant les combats, alors qu’un Seigneur possèdent certains droits lorsqu’il s’agit de construire des bâtiments ou de collecter des ressources. En tant que Maître, votre serez capable de prendre le contrôle de personnages contrôlés par l’ordinateur qui peuvent vous assister au combat. Voici une partie des bénéfices à réaliser avec ces Classes de Prestige :

      

* Seigneur :

- Possède des droits spécifiques de placement avec le Donjon.
- Peut construire des Tours de Gardes qui défendront automatiquement contre les attaques ennemies.
- Chaque Seigneur dans une Guilde augmente le rendement d'extraction de pépites d’or de chaque membre (jusqu’à un maximum de 30 Seigneurs).
- Chaque Seigneur dans une Guilde augmente le gain de points d’expérience de chaque membre ( jusqu’à un maximum de 20 Seigneurs).
- A accès aux compétences d'artisanat en Architecture et en Alchimie.

       

* Commandant :
- Ajoute un joueur par Commandant présent dans un groupe jusqu’à un maximum de 10 (avec 4 Commandants)
- Peut construire une Garnison ou une Forteresse qui produira des soldats pour défendre le village.
- Chaque Commandant dans une Guilde augmente le rendement d’acier de chaque membre (jusqu’à un maximum de 30 Commandants).
- Peut mettre en place des « Plans Tactiques » pour allouer des formations. Des formations massives de bataille, telles que de grosses formations de Cavalerie ou des formations spéciales de résistance aux attaques ennemies (ceci étant seulement accessibles aux Commandants).
- A accès au compétence d'Artisanat de Forge d’Armes.

         

* Artisan :
- Peut construire des Ateliers, des Forges, et d’autres structures d’Artisanat dans les villages de Guilde.
- Chaque Artisan dans une guilde augmente le rendement de ressources de bois pour chaque membre de guilde ( jusqu’à un maximum de 30 Artisans).
- A accès à toutes les compétences d’Artisanat.

            

* Maître :
- Peut avoir un Disciple .Faire parti d’une guilde donne accès à des Disciples plus puissants.
- Peut fabriquer une étable qui améliore la qualité des montures.
- Chaque Maître dans une guilde augmente le rendement de ressources de pierre pour chaque membre de guilde ( jusqu’à un maximum de 30 Maîtres).
- A accès aux compétences d'artisanat de Forge d’Armures.

4.7 Que sont les compétences d’artisanat ?

Les compétences d’artisanat prévues au lancement sont Forge d’Armes, Alchimie, Forge d’Armures, Joaillerie et Architecture. Chacune d’elle permet au joueur de fabriquer des objets et des bâtiments qui bénéficie autant le joueur lui-même que les autres.

4.8 Quelles sortes de compétences auront les joueurs dans le jeu ?

Il y aura plusieurs compétences prévues pour les joueurs, qui s’amélioreront par le temps, comme la façon de se cacher, l’Escalade, le Taunting et bien d'autres. Les compétences pourront être améliorées par des points offerts à chaque passage de niveau, mais le point d’orgue dans Age of Conan n'est pas focaliser que sur les compétences mais aussi sur les prouesses du joueur...ses Talents !

4.9 Comment fonctionnent les Talents ?

Les Talents sont essenteil au développement de personnage. Il y aura des centaines de Talents différents dans le jeu, et une partie d’entre eux pourront être choisis comme vous voudrez tandis que d’autres vous seront automatiquement remis. Les Talents peuvent faire n’importe quelle chose, de la modification des attributs et des statistiques jusqu’au contrôle de chaque objet qui vous est permis d'utiliser. Un Talent peut, par exemple, vous permettre d' utiliser un type spécial d’armure, alors qu’un autre vous permettrait d’utiliser une attaque spéciale. Le système de Talent dans Age of Conan est extrêmement élaboré, vous offrant la chance de créer vôtre personnage aussi unique que vous l’êtes.

4.10 Comment obtenons-nous un Talent ?

Vous obtenez des Talents tous les niveaux, dès lors qu’ils vous deviennent accessibles, et vous aurez à vous entraîner pour pouvoir les utiliser. L’entraînement se fait via des PNJ ( Personnages Non Joueur) que vous trouverez dans divers endroits d'Hyborian, et vous aurez à payer par la monnaie pour apprendre les Talents que vous souhaitez.

4.11 Est-ce que les joueurs pourront utiliser des Talents ou compétences de Voleur ?

Oui, absolument. Il y a plusieurs Talents spécifiques à l’archétype Voleur, et nous prévoyons d’inclure des compétences simples comme l'Art de se cacher ou le Vol . Nous prévoyons également d'ajouter des compétences d’Escalade et de Crochetage, ce qui permettra aux joueurs de s’immicer dans différents endroits et de voler ce qui s’y trouve. Même Conan lui-même, qui est maintenant Roi d’Aquilonie, était un voleur et l’univers de Conan est parcemé de situations où les personnages ont à voler d'autre personnes. C’est une partie de la vie dans Hyboria.

4.12 Combien aurons-nous de niveaux dans le jeu ?

Au lancement, le jeu contiendra un total de 80 niveaux. Cela concerne l’expérience générale, que vous obtenez en vous battant et en développant votre personnage de manière générale. Il y a également un arbre de niveaux spécifique au PvP contenant 20 niveaux, et nous prévoyons également des arbres de niveaux pour les Classes de Prestige.

LES RACES

5.0 Quelles seront les races  dans Age of Conan?

Il y aura trois races différentes au lancement d'Age of Conan. Le monde d'Hyboria, une représentation fictive de notre propre terre environ 10 000 années avant JC, est un endroit immense. Comme tel, il y a également un nombre énorme de races différentes habitant le monde et de nombreuse nations. Les trois nations qui sont prévues au lancement sont l'Aquilonie, la Cimmerie et la Stygie. Vous pourrez explorer ces terres et rencontrer leurs peuples, mais sur votre voyage,vous rencontrerez également une myriade d'autres personnes venues de tout Hyboria.

5.1 Quelles races pourront être jouées ?

Pendant la création de votre personnage, vous pourrez choisir d' être un Aquilonien, un Cimmerien ou un Stygien. D'autres races peuvent être disponible à l'avenir, mais celles-ci seront disponible au lancement.

5.2 Quoi ? Pas d'elfes, de nains ou de gnomes ?

Aucun ! Hyboria, le monde de Conan, n'est pas votre monde d'imagination typique contenant des orcs et des fées. Il y a bien sur une ribambelle de créatures mystiques, de monstres terribles, de races exotiques et de dieux puissants, mais vous ne trouverez pas tous les éléments typiques du “Fantasy”. Une terme souvent employé pour décrire le monde d'Hyboria et son environnement est « magical realism ». Un monde de bravoure, de crauté et de réalité - mais toujours bourré d'endroits magiques et d'êtres fantastiques.

5.3 Les races auront-elles des avantages ou des désavantages ?

Oui. Les trois races jouables ont leurs forces et leurs faiblesses, et certaines d'entre elles seront mieux approprié à certaines classes que d'autres. Les Cimmeriens, par exemple, sont connus pour leur compétence avec la lame, alors que les Stygiens sont renommées à travers le monde entier pour leurs pouvoirs magiques. Le choix d'une race aura des implications sur la façon dont vous jouerez, pas seulement sur l'apparence de votre personnage, mais également sur les choix qui vous seront disponibles.

5.4 Est-ce qu'il y aura une race plus "diabolique" que les autres ?

Non, il n'y aura pas de race “diabolique” jouable dans Age of Conan. Mais, bien sur, chaque peuple ont leurs mauvais bougres et il y a plein de bon à rien dans toutes les contrées d'Hyborie. Et l' opinion d'une nation peut différer d'une autre– alors qui peut décider de qui est bon ou mauvais ?

5.5 Y aura t'il des différences de puissances entre les hommes et les femmes ?

Non, les hommes et les femmes dans Age of Conan ont des forces égales.

JEU SOLO

6.1 Y a-t-il une partie solo sur Age of Conan ?

Oui, il y'a une partie qui sera jouée en solo mais vous devrez jouer en ligne sur nos serveurs. Même si vous jouez seul dans cette partie du jeu, vous aurez toujours la possibibilité de communiquer avec vos amis du même serveur, aussi bien qu'avec des milliers de joueurs.

Age of Conan est néanmoins un véritable MMO, nous avons appris des leçons des autres jeux sortis, et avons décidé d'ajouter une partie solo au jeu qui se jouera en somme comme la plupart des RPG. C'est ainsi que commence le jeu, et cela permet d'avoir une introduction plus personnelle et intéressante de ce monde. On y trouve quatre grandes lignes scénarisées, dépendantes de l'Archétype que vous jouez. Vous devrez suivre l'histoire la première fois que vous jouerez, mais nous pensons inclure la possibilité de sauter cette étape pour vos autres personnages.

6.2 Puis-je me rendre tout de suite dans la partie MMO ?

L'idée derrière l'experience d'une partie solo est de permettre au joueur de vivre une histoire unique et interactive, une histoire qui vous captive et intrigue dès le départ. Une histoire faites sur mesure et racontée de manière à faire sentir que le joueur est un personnage réellement important. Beaucoup d'autres jeux massivement multijoueurs vous propulsent tout de suite dans un monde inconnue, et, de la nature même du jeu MMO, peut alors s'avérer difficile à appréhender. En faisant cela, nous sommes capable de vous montrer comment marche le jeu d'une façon plus structurée et plus amusante, sans avoir à passer par une phase de tutorial souvent ennuyeuse. Vous pouvez toujours communiquer avec vos amis, et il ne vous faudra beaucoup de temps avant de rencontrer les autres joueurs.

6.3 Est-ce que la partie solo a d'autres bénéfices ?

Oui, absolument. Pendant le temps nécessaire pour terminer la partie solo, votre personnage s'améliorera en force et en compétences. Il évoluera à partir de rien, d'une origine commune, jusqu'à quelqu'un qui a maîtrisé une classe ! Lorsque vous entrerez dans la partie multi joueurs avec votre personnage, vous serez déjà habitué à votre environnement et vous aurez une meilleure connaissance des habilités de votre personnage.

6.4 Pourquoi avoir choisis d'inclure une partie en solo pour commencer le jeu ?

Nous croyons que c'est une nouvelle et une meilleure manière d'introduire un jeu MMO. La plupart des MMOG sont assez difficiles d'accès, aussi nous avons réfléchi à une nouvelle approche. Le mixe d'une partie solo dans un véritable MMO est notre tentative de bouleverser ceci. Les deux parties sont très liées, et ainsi vous aurez la sensation de jouer à un jeu complet.

6.5 Combien de temps durera la partie solo ?

Tout dépendra de vos talents de joueur et de si vous aimez explorer. Vous devriez mettre entre 5 et 10 heures de jeu dans cette partie, avec la possibilité d'en passer bien plus si vous le désirez.

6.6 Devrais-je terminer la partie solo à chaque fois que je crée un nouveau personnage ?

C’est une chose sur laquelle nous travaillons encore. Nous nous rendons compte que terminer la partie solo une seconde ou une troisième fois sera moins amusante et moins enrichissante que la première fois, vous aurez donc probablement la possibilité de la sauter d’un moment à un autre. Cependant, tester différents Archétypes pendant la première partie du jeu vous offrira différentes quêtes, expériences et opportunités, il y a donc bel et bien un intérêt à la refaire.

6.7 Serais-en en mesure de communiquer et de rencontrer d'autres joueurs dans la partie solo du jeu ?

Oui, autant vous avancerez, autant vous pourrez peu à peu rencontrer d'autres joueurs, mais vous n'aurez pas accès à toutes les possibilités, elles seront moindres que celles offertes dans la partie massivement multijoueur du jeu. Cependant, vous jouerez toujours sur nos serveurs, et vous jouer dans une instance faisant partie du reste de l'univers de jeu. Quand vous commencerez la première fois, vous serez completement seul et les autres personnages autour de vous seront des PNJ (Personnages non Joueurs). Ils vous parleront, interagiront avec vous, combattront avec ou contre vous, mais vous ne trouverez pas d'autres joueurs aux alentours. Vous serez cependant toujours capable de communiquer avec vos amis et les autres joueurs sur le serveur.


6.8 Qu’est-ce que contiendra exactement la partie solo ?

Il y a une histoire complète que nous pourrons raconter de façon interactive et par l’intermédiaire de cinématiques. Parce que vous serez seul dans votre " propre univers ", nous avons la possibilité de faire évoluer le monde en fonction de vos actes, et de vous impliquez réellement comme seule une expérience de jeu solo peut le faire. Quand vous démarrerez le jeu vous commencerez comme esclave d’une galère. A ce moment vous créerez votre personnage, et très peu de temps après avoir terminé, les évènements changeront et feront que votre personnage échouera dans les îles Barachan sur la côte de Zingara. Vous devrez vous battre pour avancer à travers la jungle et parvenir à la communauté multi culturelle qu’est la ville de Tortage, où vous vivrez de grandes aventures et ferez de nombreux défis. Nous n’en dirons pas plus pour ne pas gâcher la découverte de l'histoire.

6.9 Comment mon personnage évoluera t'il à travers le partie solo ?

Vous commencerez comme une personne commune, ne possédant rien de plus qu'une loque sur votre corps et une pierre cassée comme arme. Au long du chemin de l’expérience solo, vous deviendrez mieux équiper, vous découvrirez de grands trésors, vous complèterez des quêtes complexes, et vous choisirez une classe. Vous possèderez une bonne expérience et une bonne connaissance du monde et vous pourrez vous aventurer dans le monde massivement multijoueur. Mais vous n’aurez qu’effleurer le monde d’Age of Conan.


6.10 Devrais-je être connecté en ligne pour jouer à la partie solo ?

Oui. Vous jouerez sur nos serveurs, dans une instance particulière au monde. Vous devrez donc vous connecter sur internet pour jouer. Vous aurez aussi à acheter le jeu pour jouer, vous offrant 30 jours gratuit.

LA MAGIE

7.1 Y-aura-t'il une quelconque forme de magie dans Age of Conan?

Oui, absolument, la magie a un partie vitale du monde Hyborien. Il y a un système de magie completement fonctionnel en relation étroite avec l'univers de Conan et l'oeuvre originale de Robert E. Howard. De la même façon que que nous faisons un bond en avant dans le domaine du combat dans les jeux en ligne massivement multi-joueurs, nous abordons la magie et le lancement de sorts d'une manière différente des autres jeux du genre. Le fait de jeter des sorts n'éxigera pas du joueur qu'il ne fasse qu'appel aux compétences et caractéristiques de votre personnage, un système entièrement interactif faisant appel aux compétences humaines est également mis en place.


7.2 Comment lance-t-on les sorts dans le jeu?

Dans Age of Conan, nous avons introduis le "Tissage de Sort". Le Tissage de Sort est l'art d'enchaîner une série de sorts ensemble afin de créer un sort unique et puissant qui produira un effet dévastateur ou un autre résultat extrême. Le Tissage de Sort sera un art à maîtriser et c'est un aspect du jeu stratégique et tactique qui demande une planification et une attention toute particulière afin d'être mis en pratique.

7.3 Qu'est ce que le Tissage de Sort?

Le Tissage de Sort est l'art de combiner de multiples sorts en un sort important. Les joueurs commenceront le Tissage par l'activation de leur compétence Tissage de Sort. Ceci les mettra comme dans un état de transe au cours duquel ils ne pourront pas se déplacer, où la seule action possible sera d'ajouter des sorts . Une fois lancé dans le Tissage de Sort, un joueur peut ajouter autant de sorts qu'il veut ou qu'il gère. Le nombre maximum de sorts qui peuvent être lancés dans le Tissage dépend du niveau du joueur. Désactiver la compétence libère alors le sort et ses effets.

7.4 Est-ce qu’il y a des dangers associés au Tissage?

Plein. Le Tissage de sort est un cas d'équilibre. A quelle quantité de puissance pouvez sans s'attirer une ancienne malédiction ou un mystérieux malaise? Ce risque dépends de la puissance du Tissage que vous invoquez, basé sur la puissance de chaque sort que vous ajoutez et de leurs niveaux. Avancez au delà de ce que vous êtes capable de réaliser et vous encourrez le risque de succomber à un effet néfaste! Utiliser plus de mana à celle que vous avez déjà peut aussi se révéler dévastateur.

7.5 Mais pouvons-nous faire appel au Tissage de Sort autant que nous le souhaitons?

Oui, mais il y aura des pénalités si vous tissez trop et trop souvent. L'autre élément du Tissage de Sort est le fardeau magique d'un personnage.Chaque fois que vous lancez un Tissage cela ajoute une charge magique, vous augmentez vos chances de contracter un effet néfaste lors de votre prochain tissage. Ce fardeau se disspie naturellement lorsque le mage n'utilise plus son Tissage de sort.

7.6 Qu'est-ce que la mana exactement?

La Mana est la monnaie d'échange, pour ainsi dire, utilisée pour payer le lancement des sorts. Votre réserve de Mana fonctionne de la même manière que votre réserve de Santé et lorsque vous lancez des sorts, cette réserve se vide selon le coût en Mana que le sort nécessite. Votre réserve de mana croit à mesure que votre personnage se développe.

7.7 La magie ressemblera-t-elle à celle des autres jeux en ligne?

Il est vrai que nous essayons de réaliser un aspect visuel et une sensation de magie dans Age of Conan, différent de ce que vous avez déjà vu dans les autres jeux. Les traditionnels jeteurs de boules de feu aux chapeaux pointus, poussifs et en robes multicolores, ne sont pas de la partie d'Hyborie. A l'age de Conan, la magie est dangereuse, cachée et ténébreuse. Les hommes qui s'immiscent dans la Magie Noire peuvent succomber à ses tentations et ses pouvoirs, la magie vous utilise donc autant que vous l'utilisez! Naturellement la puissance ultime n'est accessible qu'à partir du moment où vous marchez finement sur la ligne, celle qui se situe entre la destruction et la création.

7.8 Les jeteurs de sorts pourront-ils invoquer des démons et d'autres créatures?

Oui, certains d'entre eux le pourront. Il y aura même des classes dédiées à cette forme de magie, et les jeteurs de sorts peuvent aussi créer des formations spéciales nommées cercles d'invocation. De cette manière, ils peuvent invoquer des types de démons ou de créatures bien spécifiques qui ne pourront jamais être invoquées par un jeteur de sort seul. Une fois encore, c’est un art dangereux et comme n’importe quel magie dans Hyboria, ceci peut conduire à des résultats désastreux si ce n’est pas pratiqué de manire correcte. Tout relate de votre talent et votre puissance.

7.9 Est-ce que toute la magie ne tourne qu'autour de la mort et de la destruction?

Pas du tout, vous trouverez une grande variété de sorts que vous pourrez accomplir. Il y a de la magie en rapport avec le soin des gens, permettant de leur donner des avantages.

LES QUETES

8.1 Y aura-t-il des quêtes dans Age of Conan?

Oui, énormement. Les quêtes font partie intégrante du jeu ( bien qu'elles ne signifient pas pas l'unique moyen de faire progresser votre personnage), et vous en rencontrerez beaucoup au fil de votre progression, à travers le monde d'Hyboria. Les quêtes peuvent être données par certains personnages contrôlés par l'ordinateur, ou inopinément (qui arrive sans qu'on y ait pensé ; imprévu, inattendu).

8.2 Comment fonctionnent les quêtes dans le jeu?

Nous essayons d'éviter les quêtes avec des des tâches visant uniquement à tuer telles créatures ou de livrer des objets. Bien que vous en rencontrerez certainement dans le jeu ( après tout, elles peuvent se révéler suffisantes quand vous n'avez pas envie de vous plongez dans une longue quête ), il y a également plusieurs quêtes qui nécessiteront de l'adresse, de la stratégie ou encore une bonne préparation pour être achevées. Beaucoup de quêtes sont "multi-couches" et requièrent une interaction avec les personnages et l'environnement pour être accomplies . Elles peuvent aussi impliquer la résolution d'énigmes, qui demanderont la participation d'un ou plusieurs personnages. De plus, beaucoup de quêtes seront présentés de manière cinématographique, où les PNJ vous présenteront l’histoire du monde d’une manière jamais vu encore dans un MMO.

8.3 Nous aurons vraiment à résoudre des énigmes dans le jeu?

Oui! Bien qu' Age of Conan soit avant toute chose un jeu MMO, nous savons que l'une des forces majeures des jeux solos est leur capacité à créer des quêtes prenantes qui peuvent réellement la destinée du Monde autour du joueur. Dans Age of Conan il y aura beaucoup de quêtes qui feront plus que de vous demander de tuer tant de créatures ou de livrer des objets. Ceci a toujours été l'un des problèmes majeurs des MMO, le fait que les quêtes tendent souvent à la non-interaction et ne sont pas assez variées pour captiver réellement l'imagination du joueur. Nous souhaitons véritablement changer ça avec Age of Conan en proposant des quêtes qui seront aussi interactives, captivantes et excitantes les unes que les autres.

8.4 Un exemple concret?

Hé bien, une des quêtes prévues dans le jeu implique d’avoir à trouver de la nourriture sous la forme de vers des glaces pour distraire un dragon qui bloque la route du joueur. En collectant la nourriture et en la déposant de sorte à ce que le dragon la voit, le joueur devrait pouvoir distraire le dragon suffisamment longtemps pour se créer une brèche. Dans une autre on vous demandera de mettre le feu à des buissons pour ouvrir une route, et pour faire cela vous devrez au préalable trouver une torche.

8.5 Comment est-ce qu’on interagira avec les personnages ?

Alors que la plupart des MMOs font apparaître une grosse boite de dialogue en cliquant sur un PNJ, Age of Conan prend la chose sous un angle totalement différent. Funcom, les développeurs du jeu, sont aussi les réalisateurs des jeux d'aventures The Longest Journey et Dreamfall, maintes fois récompensés et nous utilisons ces expériences afin de créer des conversations interactives avec les PNJ, ressemblant à ce que vous trouvez souvent dans de tels jeux . Le jeu peut prendre le contrôle de la caméra et vous présenter la discussion sous un angle spécial quand vous vous adresserez à des PNJ, et il y aura un choix de dialogues vous permettant de choisir ce que vous allez leur dire et répondre. La sensation d'écouter une histoire est toujours présente.

8.6 L'exploration du monde sera-t-elle liée aux quêtes?

Oui et non. Vous pourrez explorer de nombreuses parties du monde sans jamais avoir pris une quête mais pas mal de zones ne peuvent être traversées qu'en parvenant à certains buts et en rencontrant des challenges spécifiques. Par exemple, vous aurez à acquerir une gondole afin de faire l'ascension d'un flanc de montagne pour finalement être capable de continuer l'exploration de la région.

8.7 Les quêtes seront elles longues et compliquées ou courtes et simples?

Les deux, à vrai dire. Vous trouverez des aventures épiques et des quêtes plutôt longue, mais aussi des quêtes à finir en peu de temps. Les deux sortes sont importantes. En effet, les longues quêtes vous offriront plus de challenge et seront sans doute plus gratifiantes, mais il pourrait arriver que parfois vous ne vous connecterez juste pour jouer une courte durée alors là, les quêtes plus courtes s'avèreront plus intéressantes.

8.8 Les joueurs pourront-ils donner des quêtes?

A un certain degré, mais ils auront à le faire par eux-même. Il n'y a pas de système en place pour conditionner ça et les joueurs ne pourront pas créer de quêtes en tant que telles. Un joueur peut, bien sûr, dire qu'il paie une prime un autre joueur pour qu'il livre quelque chose ou tue certains monstres pour lui, mais ceci devra être géré par les joueurs. Créer un tel système n' a pas été une priorité dans Age of Conan.

LES GUILDES

9.1 Les joueurs pourront-ils former des guildes dans Age of Conan?

Oui, un système de guilde complet sera présent dans le jeu. Des pré-requis à la création d'une guilde tel qu'un certain nombre de membres seront là aussi. N'importe qui peut rejoindre une guilde,avec un minimum d'effort, ou bien créer la sienne.

9.2 Quels sont les avantages d'intégrer une guilde?

Excepté les privilèges et les avantages d'appartenir à un groupe plus important, et de ressentir l'esprit de camaraderie et le pouvoir que cela vous octroie, faire partie d'une guilde vous permettra de prendre part aux combats politiques dans les Royaumes Frontaliers et vous offrira aussi la chance de construire des villes de joueurs. Seules les guildes sont en mesure de construire et conquérir les Forteresses des Royaumes Frontièrs, et seules les guildes peuvent construire les villes de joueurs. Rejoindre une guilde est aussi un bon moyen de rejoindre un groupe partageant les mêmes idées que vous, et il de trouver plus facilement des joueurs de jeu quand vous faites partie d'un groupe de joueurs persistant.

9.3 Des Classes se montreront-elles particulèrement plus utiles que d'autres pour une guilde?

Tous les personnages sont essentiels à une guilde, mais les Classes de Prestige possèdent toutes des avantages spécifiques fonctionnant multi-lateralement avec la structure de la guilde. Les guilde auront une rôle très importante dans Age of Conan et le système de Classe de Prestige permettra aux joueurs d'offrir bénéfices et améliorations à leur guilde. Voici certains de ces avantages clés:

   - Le Seigneur :

        * Peut construire des Tours de Guet dans les Foreteresses.
        * A accès à la compétence architecture utilisée pour construire les                          bâtiments de joueurs.
        * Augmente l'expérience recue de tous les joueurs de sa guilde.

   - Le Commandant :

        * Peut construire des Casernes qui feront apparaître des soldats chargés de protéger le camp.
        * Augmente le rendement de la collecte des ressources.
        * Peut mettre en place des "Plans Tactiques" qui permettent des Formations de Combats spéciales.

   - L'Artisan :

        * Peut fabriquer des bâtiments de production, comme les Forges
        * Augmente l'extraction des ressources pour chaque membres de la guilde.
        * A accès à toutes les compétences d’Artisanat.

   - Le Maître :

        * Peut posséder de puissants Disciples s’il est dans une Guilde.
        * Augmente l'extraction des ressources pour chaque membre de la guilde.
        * A accès aux compétences de Fabrication d'Armures.

9.4 Est-ce que les membres d’une Guilde pourront porter des couleurs ou des insignes spécifiques?

Notre but est de nous assurer que les guildes puissent se différencier visuellement, mais nous reviendrons sur le sujet avec plus d’informations lorsque nous serons proche de la sortie du jeu. Nous reconnaissons l'importance de pouvoir montrer votre appartenance à une faction et il est tout à fait naturel pour une guilde d'être fière de brandir ses couleurs, plus particulièrement lorsqu'il s'agit de combattre pour la puissance et la réputation sur les champs de bataille.

9.5 Y-aura-t-il des coffres de guilde permettant aux joueurs de stocker de l'argent et des objets?

Oui. Nous sommes absolument conscient que c'est l'un des avantages habituellement attaché à une guilde, être en mesure de placer des biens et de l'argent, pouvant être partagé entre membres. Un système de taxe est également instauré pour les guildes qui souhaitent l'utiliser, où le Chef de guilde met en place un pourcentage de taxe que chaque membre doit respecter. Quand un joueur gagne de l'argent, par n'importe quel moyen (Les butins ou la vente d'objets), un pourcentage est perçue au joueur et transféré dans la Trésorerie de la guilde.

9.6 Les guildes peuvent elles construire des maisons de guilde?

Oui. Les joueurs peuvent créer des citées entières et les remplir de différents types de bâtiments. Il y a aussi un Hotel de Ville dans chaque ville, qui devrait devenir un point de rassemblement pour tous les membrem de la guilde présents dans la cité. Nous envisageons aussi de donner aux joueurs le moyen de voyager directement dans la maison de guilde à certains endroits du monde, mais ceci n'a pas encore été décidé.

9.7 Devons-nous faire partie d'une guilde pour progresser dans le jeu?

Non. Il n'est pas nécessaire d'être dans une guilde pour prendre plaisir dans le jeu, mais pour beaucoup de joueurs, cette option un élément important du jeu. Age of Conan est aussi un jeu parfaitement jouable en solo et vous n'êtes pas obligés de vous associer pour apprécier le jeu. Nous savons que les joueurs aiment aussi jouer en seul, nous avons donc fait de notre possible afin d'implanter une expérience de jeu PvE solo au travers de chaque niveau. Ceci dit, bon nombre d'éléments du jeu reposeront sur les groupes et les guildes, particulièrement lorsque viendront les raids, les sièges PvP et lors des rencontres avec les plus gros boss.

L'ARTISANAT

10.1 Y aura-t-il des compétences commerciales et l'artisanat dans Age of Conan?

Oui, définitivement. Les quatre Classes de Prestige ( Le Seigneur, Le Commandant, Le Maître et L'Artisan ) ont accès à certaines classes d'Artisanat. Ce dernier, la classe de prestige Artisan, sera la plus flexible sur ce point, simplement parcequ 'il ou elle est vouée à méler toutes les compétences d'Artisan du jeu. Donc, oui, l'Artisanat sera nettement présent dans Age of Conan.

10.2 Quelles sortes de compétences d'Artisanat y 'aura t'il?

Il y aura plusieurs compétences d'Artisanat différentes disponibles pour les Classes de Prestige, et la Classe de Prestige Artisan aura accès à leur totalité. Les compétences d'Artisanat disponibles sont les suivantes :

    - La Forge d'Armes

Comme son nom l'indique, le Forgeron se spécialise dans la fabrication d'armes afin d' équiper ceux qu’il aidera dans la bataille. Utilisant des techniques qui se transmettent de génération en génération, un Forgeron entraîné dans cet art peut fabriquer des armes parmi les plus mortelles d’Hyboria. En plus de créer des armes, ce Forgeron sera capable de produire des améliorations pour ses armes, tels que des pierres à aiguiser ou à polir.

    - La Forge d'Armures

Similaire à la Forge d'Armes,ce forgeron se concentre sur la fabrication de pièces d’armures et d’équipements afin des les améliorer.Ayant beaucoup de choix pour eux en terme d'avancement, ces forgerons peuvent choisir de créer une très grande variété de styles d’armures, de l'armure de cuir de cuir jusqu'à la plate complète.

    - Le tailleur de Gemmes

En ayant les avantages de la Forge d'Armes et de la Forge d'Armures, le tailleur de gemmes se spécialise dans l'embellissement et la fabrication des pierres précieuse afin de décorer et d'améliorer l'équipement. Alors que certaines gemmes n'offrent que des effets mineurs, d'autres trouvées dans des cryptes ou portées par ceux pratiquant les arts les plus sombres possèdent d’étranges pouvoirs pouvant être exploités grâce à l'artisanat du tailleur de gemmes.Bien que les tailleurs de pierres ont l'habitude du maniement des Armes et des Armures "neuves" , il peuvent aussi fournir des modification franches telles que des contrepoids ou encore d'autres renforcements.

    - L'Alchimiste

Entraîné à divers arts pharmaceutiques et métallurgiques, l'Alchimiste se spécialise dans la confection de composants variés étranges et en apparence, surnaturels. Utilisant aussi bien des composants ordinaires et que d'autres plus rares d'Hyboria, les Alchimistes peuvent fournir toute sorte de produits consommables qui peuvent être utilisé autant pendant qu'après la bataille.

    - L'Architecte

Concerné davantage par les " grandes oeuvres " que par la simple fabrication d'équipement et de potions, l'Architecte est poussé à la création des bâtiments les plus impressionnants, ainsi que les engins de sièges utiles à la guerre dans les Royaumes Frontialiers et au delà. Portant sur leurs épaules une grande responsabilité, les Architectes facilitent la création des citées, de même que les systèmes qui permettront de protéger leurs biens ou de détruire ceux de leurs ennemis.

10.3 Comment fonctionne l'Artisanat?

L'Artisanat est liée à différents sortes d'équipement que vous devez utiliser au cours du processus. Il y a différentes sortes d'établissements et de structures ( la plupart disponible dans les villes de joueurs ) que les joueurs peuvent utiliser. Ceci peut, par exemple, être la Forge dans laquelle les joueurs peuvent pratiquer l'art de la fabrication des Armes et des Armures. Le système d'artisanat a été conçu pour être détaillé et complexe, toutefois simple et facile à apprendre. Ily aura des éxigences à affronter, comme la collecte de ressources afin de fabriquer des objets. Mais tout ceci sera, nous l'espérons, très intuitif.

10.4 Comment devevenir un meilleur artisan?

L’Artisanat possèdera vingt-niveaux spécifiques et cinq niveaux de qualité. Bien que tout le monde puisse produire des objets, ceux de meilleurs qualités nécessiteront probablement un haut niveau de soutien pour être créés. Chaque niveau se passe en accomplissant une quête spécifique.

10.5 Les objets fabriqués par les joueurs seront-ils meilleurs que les autres?

Dans Conan, l'équipement issu de l'artisanat tient une place très spéciale dans la hiérarchie des objets. Les objets fabriqués par les joueurs seront les seuls à vous pourrez insérer des pières précieuses - celles-ci augmentent leur flexibilité et leur adaptabilité.La question est de savoir si vous trouverez les meilleurs objets dans de sombres donjons ou sur le marché des joueurs, difficile de répondre, le meilleur moyen d'éclaircir cette affaire est probablement de se baser sur le fait que chacune possède ses avantages et ses inconvénients. Le système d'emplacement de gemme sur les armes artisanales sera très prisé par les joueurs mais en même temps, les donjons sont réputés pour leurs butins s'avérant utiles.

10.6 La qualité d'un objet dépend-elle de la qualité des ressources?

Oui, la qualité d'un objet sera basé sur ses statistiques et sur les matériaux utilisés, oui. Ainsi, les objets fabriqués à partir de ressources de qualité seront de meilleure facture que les autres.

10.7 Les Artisans pourront-ils fabriquer autre chose que des objets?

Oui, ils seront capable de fabriquer des engins de sièges tels que des catapultes ou des trébuchets qui seront utilisés dans les batailles, et les Architectes seront en mesure de créer des bâtiments et de les placer dans une ville de joueurs. Les Artisans d'Hyboria sont les détenteurs d'un pouvoir incroyable lorsqu'il s'agit de donner forme à l'environnement et aux vies des peuplades qui vivant ici.

10.8 Est-il possible d'incarner seulement un Artisan et rien d'autre?

Non, vous aurez besoin de progresser dans les niveaux également. L'Artisan est une Classe de Prestige, les Classes de Prestige ne sont disponibles que longtemps après avoir sélectionner un Archétype au niveau 5 et une classe au niveau 20. La Classe de Prestige Artisan ( ou n'importe quelle autre Classe de Prestige maitrisant une ou deux compétences artisanales ) sont des suppléments à votre classe principale, donc vous aurez toujours à choisir à être quelqu'un d'autre. Ceci étant dit, une fois acquise la Classe de Prestige, rien ne vous empêche de vous consacrer exclusivement à la fabrication d'objets. La progression de la classe d’Artisan se déroulera à travers des quêtes.

LA TECHNOLOGIE

11.1 Quel est le moteur graphique utilisé dans Age of Conan?

Age of Conan est basé sur le moteur DreamWorld qui appartient à Funcom, une technologie fabriquée et améliorée au fil du temps. Le moteur a subi beaucoup d'évolutions depuis que nous avons commencé à travailler sur le MMO Anarchy Online en 1996. Aujourd'hui il apparaît comme l'un des moteurs graphiques les plus avancés de l'industrie du MMO, permettant d'afficher des paysages, des personnages et des effets qui instaurent une nouvelle référence graphique dans l'industrie du MMO.

11.2 Quelle sorte de nouvelle technologie fait la caractéristique du jeu?

Age of Conan est le premier MMO qui sortira avec la technologie DirectX 10, la technologie "next-gen " de DirectX. En utilisant DirectX 10, nous avons une longueur d'avance encore plus importante que par le passé, en créant des paysages et des effets sonores vraiment incroyable, une chose inouïe dans les jeux du genre. Age of Conan est à notre connaissance le seul MMO en développement à utiliser cette technologie.

11.3 Age of Conan utilisera-t-il une technologie basée sur les instances?

Oui, mais d'une manière appropriée et raisonnable. Funcom fut la société pionnière à utiliser les instances dans les MMO avec Anarchy Online, le MMO aux multiples récompenses, qui se porte toujours très bien de nos jours.
Les instances seront aussi utilisées dans Age of Conan mais tendons vers de grandes manoeuvre afin de nous assurer que le monde soit vaste, massif et persistant. Les instances peuvent être utilisées, par exemple, pour les Donjons de manière à rendre l'expérience de jeu bien plus amusante pour les joueurs ou pour augmenter les performances dans des zones rassemblant de nombreux joueurs. Devoir se battre contre les points de "respawn" n'est pas amusant, et la technologie des instances permet d'éliminer ce problème. En extérieur, les instances seront utilisées de manière appropriée.

11.4 Le jeu proposera-t-il l'effet "surround"?

Absolument, nous utilisons en réalité un système surround 7.1 pour Age of Conan. Nombres de PNJ "clés" sont caractérisés par des voix d'acteurs et nous investissons d'importantes ressources dans la création de bandes-son épiques aussi bien que dans la réalisation d'un paysage musical incroyablement réaliste.


11.5 Que représente le fait d'être un jeu Windows Vista?

Çela suppose que nous avons collaborés avec Microsoft dans le développement de Age of Conan afin de nous assurer qu'il tirera parti des nouveaux composants dédiés au jeu proposés par Windows Vista, le prochain système d'exploitation de Microsoft. En tant que tout premier MMO à utiliser le support DirectX 10, nous sommes en mesure d'apporter un univers de jeu plus détaillé aux joueurs. Le jeu peut aussi se jouer en utilisant DirectX 9.


11.6 Quel est la configuration minimale pour jouer à Age of Conan?

La configuration minimale n'a pas encore été finalisée. le jeu sera hautement modulable, donc vous pourrez ajuster les réglages du jeu en fonction des performances de votre PC.


11.7 Comment les joueurs communiqueront-ils entre eux?

Principalement à travers une fenêtre de chat qui apparaît dans l'interface du jeu. Libre à vous, bien sûr, de communiquer avec un chat vocal mais ce n'est pas une caractéristique qui sera intégré à Age of Conan pour son lancement. Les joueurs auront aussi la possibilité d'executer une myriade d' emotes, chacune accompagnée par des animations réalistes, des captures de mouvement réalisés sur des personnes réelles.

11.8 Comment contrôlerons nous notre personnage?

Ceci est paramétrable, mais votre personnage est contrôlé par la combinaison clavier/souris. Vous pouvez également utiliser un gamepad si vous le désirez. Pour ce choix, il y a même des vibrations qui se déclenchent quand vous frappez un adversaire. Le combat dans Age of Conan est très orienté vers l' action et nous pensons que la possibilité de jouer avec un gamepad sera très apprécié par les joueurs habituées aux consoles de jeu.


11.9 Quelles sont les différentes vues disponibles?

La majeure partie du jeu se joue à la troisième personne. Mais vous pouvez zoomerla caméra à volonté en utilisant la molette de votre souris. Nous n'avons pas encore décider si ou non, nous allions intégrer une vue à la première personne. Cependant, il est tout à fait possible de zoomer la caméra à hauteur d'épaule et d'ailleurs ce type de zoom s'active automatiquement dès lors que vous sortez votre arc.

11.10 Combien de joueurs pourront jouer sur un même serveur?

Ce chiffre doit être au cours de la betaoù nous parviendront réellement à établir le nombre qui s'adapte au mieux, en fonction de la technologie et du niveau général de la population du jeu. Nous voulons laisser des milliers de joueurs se connecter au même serveur, mais combien exactement, nous ne pouvons le dire actuellement car le serveur doit être idéalement équilibré.


11.11 Combien de joueurs pourront être visibles à l'écran en même temps?

Nous ne pouvons pas révéler de chiffre final actuellement puisque cela dépend de l'évolution constante du processus d'optimisation du jeu durant son développement. Voyant que les batailles et les sièges massifs ont une telle part dans Age of Conan, nous sommes completement conscient pour mettre en scène des combats gigantesques qui impliqueront beaucoup de personnages différents.

11.12 Y a-t-il une quelconque version console de prévue?

Nous avons établi que nous aimerions voir tous nos prochains MMOs sortir sur console, mais nous n'avons rien fait aucune annonce à ce propos concernant Age of Conan.

L'EQUIPEMENT

12.1 Quel sorte d'équipement pourront obtenir les joueurs?

A peu près tout ce qu'il est possible d'imaginer. A propos des armes, vous pourrez, être capable de manier épées, haches, massues, arcs, lances et bien plus. Vous pourrez aussi vous équiper vous même avec un équipement défensif tel qu'une armure et un bouclier, et puisqu'on parle d'armure, on peut dire qu'il y en aura un large éventail dans Age of Conan. Chaque race possède ses propres sets d'armures, et il y'en a beaucoup à choisir.


12.2 Y aura-t-il des équipements ou des objets qui ne seront pas en rapport direct avec le combat?

Oui, bien sûr, les meubles par exemple - il y'a des équipements que vous pourrez placer dans les maisons construites dans les villes de joueurs - et vous pourrez aussi acheter différents vêtements, bijoux, et ainsi de suite. Nous connaissons l'importance de l'aspect social dans les MMOs , et nous faisons de notre mieux pour pourvoir ceci à notre jeu.


12.3 Est-ce que tout le monde peut utiliser tout type d'armes ou d'armures?

Non, la possibilité d'équiper des objets est basé sur les caractéristiques que vous avez obtenues. Age of Conan s'articule largement autour d'un système de caractéristiques et de compétences que vous obtenez au fil du jeu. L'équipement ne sera pas spécifique aux classes, il dépendra des caractéristiques. Donc vous aurez par exemple, besoin d' une compétence particulière pour revetir une armure de plaque ou manier un certain type d'armes. Tous les joueurs ne pourront pas gagner tous les Talents, il y a donc un système de contrôle de qui a accès à quoi. Mais il y en a plus qu' assez pour tout le monde.


12.4 Les objets se dégraderont-ils avec le temps?

Non, jusqu’ici il n’y a rien de prévu concernant un dégradation dans le jeu. Cela pourra ou non être testé durant la Beta puisqu’il est essentiel pour un MMO d’avoir une « économie » stable et juste.

12.5 Les joueurs pourront-ils fabriquer leur propre équipement?

Oui, il y a un système d'artisanat complet dans le jeu. Les joueurs peuvent créer toutes sortes d'objets et d'équipement qui ont une valeur très importante puisque ce sont les seuls objets qui peuvent être sertis de gemmes spéciales qui donnent des bénéfices de combat aux personnages. Il est difficile de dire si oui ou non les meilleurs objets seront ceux fabriqués par les joueurs ou ceux que l'on trouvera dans le monde, mais nous tentons de rester au centre avec un système d’avantages et de désavantages pour les deux. Référez vous au chapitre sur l'Artisanat pour plus d'informations.


12.6 Y aura-t-il différentes qualité d'objets?

Oui, absolument. Les objets ont différents niveaux de qualité et ceci concerne particulièrement les objets confectionnés par les joueurs qui peuvent être fabriqués à partir de matériaux et ressources qui eux même ont différents niveaux de qualités. Les statistiques tels que dégâts infligés sont très dépendants de la qualité des objets.

12.7 Si le combat est principalement basé sur le talent du joueur, à quoi servent les statistiques des armes ?

Le talent du joueur ne représente qu'une part du système de combat. Même si vous dirigez vos attaques et que vous frappez vous même, vous serez toujours dépendant de l'arme que vous utilisez aussi bien en terme de qualité que de ses statistiques. Comment et où vous frappez dépendent est de votre ressort mais les caractéristiques propres à votre arme déterminent le montant des dommages infligés.


12.8 Y aura-t-il du combat à deux armes?

Nous avons l'intention d'introduire le combat à deux armes, oui, mais nous ne sommes pas en mesure de vous donner des détails à ce sujet.

12.9 Quelle sera la relation entre l'équipement et les races et nations dans le jeu?

En règle général, nous n'avons pas décidé d'inclure un quelconque équipement spécifique qui ne pourrait être porté que par une race particulière. Tout comme il existe des tas d’armes et d’armures différentes, il existera des tas de réprésentations visuelles différentes de celles-ci, mais aussi comment elles fonctionnent, et comment les trouver. Il y aura des styles régionaux différents pour l’équipement général pour Aquilonie, Cimmérie et Stygia, et il y aura également des visuels différents selon l’origine ethnique de l’équipement.

CONSTRUCTION DE VILLES ET DEFENSE

13.1 Les joueurs pourront-ils construire des citées dans Age of Conan?

Oui, un système complet a été mis en place pour les Guildes afin de construire des citées entières, il y aura à la fois des villes PvP (ou Forteresses, comme nous les nommons) et des villes qui se trouveront dans des zones où il n'y a pas de PvP. N'importe quelle Guilde riche et puissante sera capable d'acquérir une parcelle de terre et de commencer à établir une colonie. Ce processus sera, bien sûr, étalé sur des jours, des semaines voir des mois et tous les membres de la Guilde auront à travailler ensemble pour parvenir à ce but. Référez vous à la section PvP et Siège de la FAQ pour plus d'informations.

13.2 Où pouvons nous construire les Villes de Joueurs?

Il y a des régions spécales dans le monde sur lesquelles il vous pourrez construire des Villes de Joueurs. . Il ne sera pas possible de construire une ville n’importe où, puisque cela poserait une cassure dans l’esthétique du jeu et même dans sa structure originelle. Ces régions seront colonisables par tout le monde.

13.3 Combien de Villes de Joueurs peuvent être construite sur un seul serveur?

Quand des douzaines de Guildes veulent chacune créer une ville de joueurs, le besoin d' instaurer un système pour empêcher le surpeuplement, assurant à chacun d'avoir assez d'espace pour construire doit être mis en place. C'est pourquoi nous utilisons les instances pour ces zones. Une copie de cette zone peut, par exemple, contenir un certain total de Villes de Joueurs et une fois ce nombre dépassé, le serveur crée une autre instance de cette zone où les joueurs peuvent s'installer. Nous sommes conscient cependant, que tout le monde a le droit de visiter n'importe quelle Ville de Joueurs s'il le désire. L'utilisation des instances est le moyen unique de garantir à chaque guilde, l' opportunité de construire une ville, dans les régions PvE.

13.4 Comment le processus de construction d'une ville fonctionne t-il réellement?

Dès que votre guilde a acquérit une parcelle de terre, vous pouvez tout de suite commencez la construction. Pour un meilleur travail de construction, vous devrez faire appel à un membre de votre guilde avec les compétences d' Architecte afin de construire et de placer les bâtiments à l'interieur de la région limite que vous possédez. Vous aurez aussi besoin de ressources comme le Fer, le Bois et la Pierre pour construire les bâtiments et tous les membres de la Guilde seront à même de se rendre à l'extérieur afin de les collecter. L'Architecte peut alors commencer les travaux.

13.5 Quel sortes de bâtiments pourrons-nous construire?

Il existe beaucoup de variétés de bâtiments différents qui sont disponible pour les Villes de Joueurs - A peu près tout en passant des forges aux halls, et des tavernes aux magasins. Vous pouvez même construire une enceinte pour défendre votre colonie.


13.6 Les autres joueurs peuvent-ils attaquer notre ville?

Non, les Guildes rivales ne peuvent pas attaquer votre ville dans les régions PvE. Nous avons conclus que ce ne serait pas toujours amusant de voir votre citée sans cesse attaquée par les autres Guildes alors que vous avez pris pas mal de temps à la construire. A la place, des ennemis contrôlés par l'ordinateur prendront un malin plaisir de pouvoir envahir votre colonie. Dès que vous commencez à construire votre propre ville de joueurs, les personnages contrôlés par l'ordinateur commenceront à bâtir la leur non loin de la vôtre. Vous verrez leurs structures apparaître au fil des jours et des semaines et une fois qu'ils auront créer des Casernes qui commenceront à produire des soldats, ils les utiliserons afin de lancer une attaque sur votre Ville de Joueurs.

13.7 A quel rythme ces PNJ attaqueront-ils ?

Les Villes ennemies controlées par l'ordinateur attaqueront à intervalles spécifiques - pas tout le temps, vous n'aurez donc pas à rester constamment sur vos gardes. Cependant, il serait sage de les attaquer en premier, avant qu'ils ne le fassent, cela ralentirait ainsi le développement de leur citée, sinon ils s'émanciperont pour devenir de puissants adversaires qui n'utiliseront plus seulement leurs hommes, mais aussi des catapultes et des trébuchets.

13.8 Donc ma Guilde ne pourra rien posséder que les autres joueurs pourront attaquer?

A l'inverse des régions où sont construites les Villes de Joueurs, vous trouverez les Royaumes Frontières. Sur ces terres, votre guilde sera en mesure de construire et garder une Forteresse qui pourra être attaquée par des Guildes rivales. Il est possible de posséder à la fois une Forteresse et une Ville de Joueurs.

13.9 Quels bénéfices seront dus à la possession d’une Ville de Joueurs ?

Au delà d'une notoriété évidente - une Ville de Joueurs étant sans doute le symbole ultime du pouvoir et de la réussite - vous serez également en mesure de construire des structures qui se révéleront bénéfiques pour chacun des membres de votre guilde. C'est un lieu où votre peuple peut se rassembler et commercer. Les bénéfices donner par la possession d' une ville de joueurs peuvent se révéler fort utiles pour l'aventurier voyageur. Vous pouvez aussi y ouvrir des boutiques et les occuper de vendeurs PNJ et de PJ - et même de joueurs ne faisant pas partis de votre guilde. Même les joueurs étrangers à votre guilde pourront visiter ces boutiques et commercer. Votre citée peu donc devenir "la" zone commerciale de la région, si c'est ce que vous voulez. Tout dépends de votre volonté et de votre imagination.

13.10 Quiconque peut protéger la cité aux cotés des membres de la guilde?

Tout le monde peut fréquenter votre ville et combattre toutes les forces d'invasion qui pourraient apparaître. La guilde peut aussi engager des gardes contrôlés par ordinateur qui offriront une protection supplémentaire et équitable.

13.11 Est-ce que les joueurs étrangers à la guilde peuvent visiter notre ville?

Oui, tout le monde peut entrer dans les villes du moment qu'il n'y a pas de murs qui en bloque l'accès. Si c'était le cas, les portes de la villes doivent être ouvertes pour permettre l'accès aux étrangers.

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